2019, première année d’HIS2R
-
News
-
juillet 14, 2020
Durant la première année du projet HIS2R, tous les opérateurs ont établis pas à pas un processus de travail transfrontalier et une solide coopération franco-belge s’est créée.
Une identité visuelle a été construite et répandue à travers différents outils de communication. Ces éléments, destinés tant au grand public qu’aux spécialistes, ont été présentés lors de différents événements de part et d’autre de la frontière.
L’origine des patients ainsi que leur nature et la zone éligible du projet ont été clarifiées et l’algorithme générique de prise en charge du patient a été établi.
Quatre focus group regroupant patients, aidants proches et prestataires de soins ainsi que différents sondages et enquêtes ont été mis en place afin de définir le cadre pratique du projet et de correspondre aux besoins du terrain.
Différentes analyse de littérature dont une bibliographie des sources inspirantes et un état de l’art des objets connectés en télémédecine ont été effectués afin d’établir le contexte dans le protocole d’étude. Ce protocole a été finalisé et présenté à la cellule de recherche du CHU UCL Namur.